top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Pinterest Social Icon

        Les tribulations      du bidou

Un camion qui fume...

  • Photo du rédacteur: Morgane en vadrouille
    Morgane en vadrouille
  • 22 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 janv. 2018

Dédicace à tous ceux qui ont fait la queue pendant des heures pour pouvoir goûter l'un de leur burger et qui sont repartis bredouille en y ayant laissé leur pause dej à attendre....

Le resto, il est enfin là à portée de main ! Il pleut aujourd'hui depuis à peu prés une éternité. Mon fiancé étant en vacances actuellement me propose d'aller nous chercher des burgers au restaurant "le camion qui fume". "Ils sont très bons à ce qu'il parait". Il est mignon, c'est moi qui lui en ai parlé. Bref, il fait le déplacement alors ça me va. C'est au croisement du Métro Parmentier que s'est établi depuis peu le restaurant du camion qui fume. Attention apportons une précision : ce n'est pas le camion, foodtruck qui vient à nous, mais bien sa version en dur qui vient s'implanter à Parmentier. Ils y ont ouvert un petit restaurant sans chichis aux lignes plutôt standard, mais au final, on n'y vient pas pour ça.

Mon cher et tendre nous y a pris 3 burgers différents, un classique, un au bleu et un autre que je n'ai pas eu le temps de goûter tant le trajet avait creusé l'estomac de Rob (nous vivons à 5 min à pied de Parmentier, c'est peu dire...) Le pain maison est délicieux, les frites sont succulentes et remplissent leur tâche. Je n'ai qu'un seul bémol à cette expérience culinaire : La cuisson des steaks hachés. Il étaient tous bien cuit. Pour moi qui suis une véritable viandarde, c'est un sacrilège de faire cuire un steak à ces degrés de haute voltige. Je me suis toujours demandé si dans ce genre de cuisson au-delà d'éviter les salmonelles, il n'y avait pas la une quête pour découvrir quel était notre degré de résistance à une chose aussi abjecte. Non mais les gars vous êtes pas un peu fada?

Non pas que je ne t'aimerai plus si toi aussi, tu aimes manger ta viande bien cuite, disons juste que tu baisseras de 5 pieds dans mon estime. Pour moi manger de la viande bien cuite revient à ne pas s'avouer que l'on aime pas ça. C'est comme un végétarisme inavoué ou pas encore sorti du placard. Le tout, c'est de l'assumer et de ne pas rester le c... entre deux chaises. Donc le camion qui fume oui, mais avec la cuisson qui rend justice aux burgers :

S-A-I-G-N-A-N-T-E


*Carnivores acceptés

*Végétariens tolérés

Combien ? €

C'est où ? C'est par ici...


66 rue Oberkampf 75011 Paris

Métro : Oberkampf/Parmentier, 11ème


Comentarios


Contact : Morgane THERY 

m@il : lestribulationsdubidou@gmail.com

écrire par mail

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône

© 2018 by Les tribulations du bidou. Proudly created with Wix.com

bottom of page